Le ministre Bruno Koné présente sa candidature au poste de président du conseil régional de la Bagoué aux différentes structures du RHDP

Publié le 9 mai 2023 à 11:28

  • Le ministre Bruno Koné présente sa candidature au poste de président du conseil régional de la Bagoué aux différentes structures du RHDP

Crédit Photo : Agence ivoirienne de presse (AIP)

Le ministre Bruno Nabagné Koné, a présenté et confié sa candidature au poste de président du conseil régional de la Bagoué aux différentes structures du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au cours d’une mission effectuée dans la région, du vendredi 5 au dimanche 7 mai 2023.

"Notre parti m’a mis en mission en votre nom (…) pour accélérer le développement dans la région de la Bagoué (..) pour améliorer les conditions de vie (…) pour que dans cinq ans, dans 10 ans, la Bagoué change complètement de visage. Grâce à vous et avec vous nous allons réussir la mission", a-t-il relevé au cours de la tournée qu’il a conduite de Kouto à Tengréla en passant par Boundiali.

 Bruno Koné a présenté sa candidature et souhaité qu’ils se l’approprient.et ce devant l’union des femmes, celle des jeunes, l’école du parti et les secrétaires départementaux du parti présidentiel.

Il a, également, à cette occasion, rappelé que la région a de tous temps été loyal au président Alassane Ouattara et à sa formation politique, c’est pourquoi il sait compter sur leur discipline pour accompagner tous les candidats RHDP à la victoire.

Pour sa part, le cadre a rassuré les militants de sa "ferme" volonté de remporter la victoire avec eux, pour maintenir la Bagoué comme "bastion du RHDP".

À l’étape de Tengréla, la présidente de l’union des femmes du RHDP, Coulibaly Adjara a témoigné, au nom des militants, leur entière adhésion à la candidature du ministre et leur indéfectible soutien pour une victoire éclatante le 2 septembre.

Le 17 février, c’est aux têtes couronnées de la Bagoué que le ministre remettait sa candidature, après sa présentation officielle aux populations, le 16 décembre 2022 par le président du directoire du RHDP.

Ecrit avec l'Agence ivoirienne de presse (AIP)