Le samedi 15 juillet 2023, la CEI et les partis et groupements politiques se sont rencontrés à Abidjan dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale.
Suite aux échanges, les partis et groupements politiques ont souhaité la prorogation de la réception des dossiers de candidatures pour les élections municipales et régionales prévues, ce samedi 02 septembre 2023.
"Cette demande a été communiquée à plusieurs correspondances en date du lundi 17 juillet 2023, adressés au président de la Commission Électorale Indépendante", a indiqué Emile Ebrottié, Porte-parole de la CEI, selon le communiqué.
Après plusieurs requêtes, Coulibaly Kuibiert, Président de la Commission Électorale Indépendante, a convoqué une Commission centrale afin d’examiner les demandes formulées par les partis et groupements politiques.
Ainsi, après discussion, ce mercredi 19 juillet 2023, la Commission Centrale a donné suite aux requêtes.
Il est ressorti lors cette délibération que la période de réception des dossiers de candidatures pour les élections municipales et régionales prévues, ce samedi 02 septembre, est prorogée jusqu’au dimanche 23 juillet inclus.
"La CEI appelle au sens de la responsabilité et au civisme des acteurs impliqués pour la bonne conduite à l’organisation des scrutins du 02 septembre 2023", ajoute le Porte-parole de la CEI.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS