Les médias audiovisuels de service public, le média audiovisuel institutionnel (Radio de la Paix), les radios et télévisions privées commerciales, les radios de proximité et médias en ligne, doivent se conformer aux textes en vigueur dans la couverture médiatique du vote du 2 septembre prochain.
Tous les candidats retenus doivent avoir accès de manière équitable aux médias de service public et institutionnel. Concernant les radios et télévisions privées commerciales, elles "doivent communiquer à la HACA, leur grille tarifaire, au moins 72 heures avant l’ouverture de la campagne électorale". Ainsi, elles pourront diffuser "à titre payant", les différents "messages et communiqués" de tout candidat. Elles sont néanmoins appelées à "justifier du paiement effectif du coût desdits messages et communiqués".
Les radios de proximité et médias en ligne déclarés à la HACA sont autorisés à couvrir la campagne électorale à condition que "leur équipe de rédaction comporte en son sein au moins un journaliste professionnel".
La HACA rappelle que les différents médias "ne peuvent diffuser que les résultats proclamés par la Commission Électorale Indépendante (CEI)".
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS