Quatre points étaient à l’ordre du jour de cette réunion qui a concerné une trentaine de membres, à savoir, les informations sur la marche du parti au plan national, le bilan de l’opération E-militant, la révision de la liste électorale et les propositions d’une matrice d’actions des femmes et des jeunes en vue de la révision du listing électoral au niveau du département de Zuénoula.
"Il faut travailler à pouvoir reverser les primo votants sur la liste électorale", a déclaré d’emblée Abdoulaye Soumahoro avant de préciser que "cette opération est d’une importance capitale pour le parti, tant au plan national que local et chacun de nous, doit s’engager corps et âme".
Continuant sur sa lancée, il a invité tous les militants, à quelques niveaux qu’ils soient, "à pleinement s’engager pour le succès de cette opération dans le département de Zuénoula".
Revenant sur l’opération E-militant, le secrétaire départemental a indiqué que "Zuénoula est largement au-dessus de la moyenne dans le parti, concernant cette opération", tout en révélant que son secrétariat se classe "parmi les secrétariats départementaux qui ont le plus travaillé".
Cependant, selon les chiffres à en croire Abdoulaye Soumahoro, "au niveau des primo votants, du travail a été réalisé mais, cependant beaucoup reste à faire".
Pour remercier les militants qui se sont mobilisés pour les différentes activités du parti au niveau du secrétariat département de Zuénoula, Soumahoro Abdoulaye a révélé que "1000 militants seront présentés avec leur carte du parti au cours d’une grande cérémonie devant les caméras de télévision et les micros des médias", et ce "pour l’effort fourni par les militants, nous avons décidé de leur offrir les cartes".
Le premier responsable du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la cité du Zaouli, il est important "de travailler en harmonie, de façon méthodique et organisée".
"Si nous parvenons à avoir cet état d’esprit, il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas gagner à la présidentielle et même lors des autres scrutins électoraux", a-t-il argué.
Pour la question de la matrice d’action des femmes et des jeunes en vue de la révision du listing électoral au niveau du département de Zuénoula, Diakité Karim, président communal des jeunes du RDHP de la cité du Zaouli, a affirmé que, lui et ses camarades de la jeunesse du parti au pouvoir, vont faire de la sensibilisation auprès des potentiels votants. "Nous allons informer les gens pour prendre leurs extraits de naissance en vue de les aider et les inciter à s’enrôler sur le fichier électoral", a-t-il professé, avant de faire la promesse suivante : "à partir du 19 octobre qui marque le début de l’opération de la révision de la liste électorale, nous serons sur le terrain".
Abondant dans la même veine que son alter égo chez les jeunes houphouëtistes, Binta Haïdara, la présidente de l’union des femmes du RHDP de Zuénoula et par ailleurs 4e adjoint au maire de la cité du Zaouli, a souligné que "le travail sur le terrain doit être sans répit", avant de préciser que "nous allons partir vers la population pour leur demander de venir se faire enrôler massivement sur la liste électorale".
Sur la question des personnes dépourvues de toutes pièces pouvant les identifier et qui risque ne pas voir leurs noms inscrits sur dans le fichier électoral, Binta Haïdara a signifié que "ces personnes sont invitées à participer aux audiences foraines pour bénéficier des pièces administratives en vue de leur inscription sur le listing électoral".
Il faut rappeler qu’une trentaine de personnes comprenant les membres du bureau du secrétariat départemental et certaines personnes ressources, ont pris part à cette réunion.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS