Le président de l’URCI annonce sa candidature aux élections présidentielles de 2025

Publié le 26 juil. 2024 à 17:10

  • Le président de l’URCI annonce sa candidature aux élections présidentielles de 2025

Kouamé N’Guessan Désiré a annoncé sa candidature aux élections présidentielles d’octobre 2025. Cette annonce s’est faite samedi 20 juillet 2024 à la maison de la presse au plateau lors de sa première rentrée politique placée sous le thème : « Apports des leaders politiques dans le renforcement de la cohésion sociale et de la paix à l’aube des élections de 2025 ».

'’Pour le changement tant souhaiter, j’ai décidé et je vous annonce officiellement ici et maintenant du haut de cette tribune et de façon solennelle que je suis candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025’’ à lancer le Président fondateur de l'union pour le rayonnement de la Cote d'Ivoire (URCI).

Avant d’ajouter que ‘’cette candidature, elle est la vôtre, c’est également celle des braves femmes et des jeunes, c’est aussi la candidature des couches défavorisées’’. Il a ensuite appelé les populations à se faire établir les pièces d’identités, un document qui leur permettra de s’enrôler sur la liste électorale et pour ceux dont leurs noms y est déjà de faire les vérifications nécessaires afin de ne pas être surpris le jour du vote.

Cet événement marquait aussi le quatrième anniversaire d’existence de ce parti. Porté sur les fonts baptismaux le dimanche 21 juin 2020, il se positionne comme un parti de gauche résolument attaché à la forme républicaine de l’État et à son contenu démocratique.