Face à son auditoire, Stéphane Auguste Gbeuly a déclaré que "la Côte d’Ivoire est en train de vivre le deuxième miracle ivoirien sous le magistère du Président Alassane Ouattara".
Pour le maire de la commune, chef-lieu de la région du Haut Sassandra vu le niveau de développement que la Côte d’Ivoire a atteint sous le magistère du Président de la République Alassane Ouattara, aucun manquement de quelle que nature que ce soit, ne doit être tolérée.
"Nous n’allons pas laisser les gens s’amuser avec la barbe de notre chef", a-t-il martelé, faisant référence aux attaques des opposants à l’encontre du Chef de l’Etat, avant d’ajouter, "le changement de régime, le changement de la tête d’un pays doit dépendre du projet de société et des offres aux populations et non la haine".
Une mise garde lancée à l’endroit des partis politiques de l’opposition, notamment le parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) dont certains cadres se sont exprimés ces dernières de façon véhémente.
"Dernièrement, les gars du PPACI se sont retrouvés à Sinfra où ils ont eu à distiller des informations tendancieuses", a-t-il révélé avant de conclure que cette sortie n’est rien d’autre "qu’une désillusion".
"Ils disent que nous vendons notre âme au diable, juste pour avoir du pain et de la sardine parce qu’ils comptaient sur leurs militants qu’ils ont laissés ici lorsqu’ils sont partis partir faire leurs 10 ans en exil", a-t-il renchéri avant de signifier "mais ils se sont rendus compte qu’il y a du dynamisme et aujourd’hui la géopolitique est respectée dans notre parti. Les gens ont adhéré massivement à l’idéologie du rassemblement que prône le Président Alassane Ouattara au niveau du RHDP".
Stéphane Auguste Gbeuly a également mis en garde les militants de sa formation politique sur la teneur des discours des partisans des organisations politiques. "Je tiens à vous dire qu’ils sont revenus avec des discours rétrogrades", a-t-il avertit tout en demandant de l’action de la part de ses camarades militants du RHDP du Haut-Sassandra.
"Il faut qu’on se lève, parce qu’il y a un ministre qui me disait, quand le petit frère joue avec la barbe du papa, c’est que l’aîné a échoué. Et tous autant que nous sommes ici, nous devons nous considérer comme des élus politiques. Secrétaires de section, responsables de structures et on ne doit pas permettre que des gens versent le nom du président dans la boue, parce que la seule alternative crédible à l’heure actuelle c’est le RHDP", a-t-il clamé.
Continuant sur sa lancée, le premier magistrat de la commune de Daloa a révélé que "beaucoup de choses sont en train d’arriver car nous avons des perspectives claires", avant, de lancer cet avertissement "nous n’allons pas laisser les aventuriers venir détruire ça".
Pour lui, la meilleure des manières de contrer l’avancée de l’implantation des partis politiques de l’opposition est de prôner l’union au sein du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
"Mettons à l’idée que nous devons demeurer unis parce que unis, le RHDP, personne ne pourra nous distraire", a-t-il professé avant d’interpeller ses camarades sur l’impérieuse nécessité de rester solidaires. "Sachez que le cafard arrive à entrer dans le mur à cause des fissures, faisons-en sorte qu’il n’y ait pas de fissure dans notre mur", a-t-il plaidé.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS