Touré Makany Rabiya partage le podium avec Marilyse Gouaméné et Précilia Dosseh, respectivement 1ère et 2è Dauphine.
Devant un jury composé de sept membres, chaque candidate a défendu son projet à travers un pitch.
En ce qui concerne Touré Makany Rabiya, elle a présenté « After-Market », une application mobile agricole dédiée aux femmes en milieu rural qui consiste à augmenter leurs rendements et participer à leurs autonomisations financières pour leurs épanouissements.
"J’ai gagné en savoir, j’ai gagné en amitié, j’ai gagné en réseau et c’est vraiment une expérience à vivre. Je suis très heureuse et je remercie tous nos mentors", s’est-elle réjouie.
Lydie Omanga, présidente du jury a félicité les dix candidates finalistes et a souhaité que ce concours s’étende sur tout le continent africain afin de construire une société durable.
Mamadou Touré, ministre de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, pour sa part, leur a fait un don de 19 millions FCFA, pour les accompagner à la mise en œuvre de leurs projets.
"Nous sommes toutes gagnantes car nous n’avons cessé de nous le dire et je me souviens encore quand on pleurait ensemble parce que nous ne savions comment orienter nos projets", a fait savoir Carelle Aké, une autre candidate.
Initié en 2020, le concours Miss 2.0 a pour objectif de valoriser la beauté intellectuelle numérique des jeunes filles, faisant la part belle à la maîtrise des technologies de la communication et de l’information.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS