Cette nouvelle société, Hyphenate Media Group, a été co-créée par Cris Abrego, le président de Banijay aux Etats-Unis et en Amérique latine. Le mot "hyphenate" ("mettre un trait d'union" en anglais) fait référence au surnom donné aux artistes aux multiples casquettes comme Eva Longoria, actrice, productrice et réalisatrice.
"J'ai toujours été intéressée et curieuse à l'idée d'être derrière la caméra", a expliqué la star de la série "Desperate Housewives", qui a réalisé son premier film, "Flamin'hot", sorti cette année sur Disney+, et lancé sa boîte de production UnbeliEVAble Entertainment en 2005, elle-même absorbée par Hyphenate.
"Mais vouloir faire plus, ça ne marche pas à Hollywood, parce que c'est une industrie qui veut vraiment que vous restiez dans votre voie, (...) en particulier si vous êtes une personne de couleur ou une femme", a-t-elle ajouté, déplorant que des créateurs talentueux soient "étouffés par le système".
"Avec Hyphenate, nous voulons fournir un modèle alternatif, avec une approche moderne pour créer des contenus visionnaires, à fort impact culturel". "Nous n'allons pas seulement créer de supers contenus, nous allons créer l'infrastructure qui permet de les cultiver et c'est quelque chose qui manque à Hollywood", a-t-elle assuré.
Banijay, le numéro un mondial de la production indépendante de programmes audiovisuels, a précisé dans un communiqué qu'Hyphenate aurait pour mission d'investir dans des entreprises de médias et de produire des contenus originaux aux Etats-Unis, sans chiffrer sa participation.
"C'est un premier investissement stratégique clé pour nous sur le marché américain des productions scénarisées (séries, NDLR), que nous cherchons à intégrer depuis un certain temps", a déclaré le PDG du groupe, Marco Bassetti, cité dans le communiqué.
Hyphenate dispose déjà du catalogue de la société précédente d'Eva Longoria, dont sa nouvelle série "Land of Women", attendue sur Apple TV+ en 2024.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS