« La 12e édition se prépare avec la même passion, dans le respect de la promesse maintenue de promouvoir le Bleu Jaune Rouge, le 235, avec une exigence de qualité du made in Africa », a fait savoir Léonie Solkem Ngarmbatina, par ailleurs directrice de "Mine De Rien", qui chapeaute l’évènement.
« En 12 ans, je peux dire avec assurance que le secteur de la mode au Tchad a évolué. Mais les défis restent nombreux », indique-t-elle.
Ce 12e rendez-vous de la mode de la capitale tchadienne, va porter le cachet des stylistes venus de plusieurs pays africains, faisant la promotion du "made in Africa" va s’enrober autour du thème « La mode africaine face aux défis de l’industrialisation ».
Amoureuse de la qualité, la commissaire générale s’est attachée l’expertise de l’Ivoirienne Isabelle Anoh à travers Afrik Fashion Week, pour permettre aux acteurs de la mode tchadienne, de voir leurs créations valorisées.
En prélude à ce grand rendez-vous de la mode de N’Djaména, un mini-défilé a été donné par Angela (Tchad), Owens (Sénégal), Touty (Sénégal), Hijab et Pathé ’O (Côte d’Ivoire).
Léonie Solkem Ngarmbatina a profité de l’occasion pour lancer un appel aux partenaires afin de s’y associer, pour ce beau voyage entrepris pour faire parler du Tchad et de l’Afrique au travers de la mode.
Lancé en 2010, Saamha s’est mué en Saamha N’Djaména Fashion et est passé d’une soirée de mode à une semaine de célébration, avec trois concepts "Saamha in the street", "Saamha for kids" et "Saamha Haute Couture".
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS