« Notre ambition est de faire de la Côte d’Ivoire l’une des cinq premières destinations touristiques en Afrique », a souhaité Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs.
Pour lui, cet objectif passe nécessairement par des actions comme celles-ci, qui vont certainement favoriser des retombées positives pour le pays. « La Côte d'Ivoire, belle, sublime et accueillante, ouvre ses bras à tous ceux qui veulent effectuer le déplacement », a-t-il ajouté.
Pour sa part, Frédéric Gilbert, président de la société Miss France, a salué la richesse du patrimoine ivoirien et s’est dit heureux de ce premier voyage de l’histoire de ce concours de beauté.
« La Côte d’Ivoire est une destination aux multiples facettes avec un patrimoine culturel très fort. Ce voyage est une opportunité unique de mettre en lumière ce pays et de renforcer nos liens », a-t-il expliqué.
Ce séjour touristique inclut des activités variées : visites de la baie des sirènes, du domaine Bini et de la forêt du Banco, ainsi qu’un atelier de fabrication de chocolat.
Outre les 30 finalistes, la délégation compte également Ève Gilles, Miss France 2024, Diane Leyre, Miss France 2022, et Cindy Fabre, Miss France 2018 et directrice du concours.
Prévue le samedi 14 décembre 2024, à l'Arena Futuroscope, près de Poitiers, l’élection Miss France est l’un des événements les plus suivis à l’international. Cette collaboration avec la Côte d’Ivoire renforce les liens entre les deux nations et ouvre la voie à d’autres partenariats culturels et économiques.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS