Améliorer la santé des enfants et des femmes est l’un des objectifs prioritaires de la nouvelle reine de beauté Ivoirienne. Selon elle, la santé est un droit, mais aussi l’une des nombreuses conditions de la lutte contre la pauvreté.
« Je suis intimement convaincue que toute vie est d'une valeur inestimable, et je trouve profondément injuste que l'on puisse perdre la sienne en tentant de donner la vie à cet être tant désiré. C'est pourquoi, durant mon mandat, je m'érigerai en fervent symbole de la lutte contre la mortalité maternelle. Mon objectif primordial sera d'œuvrer pour que chaque femme, puisse emprunter le chemin de la maternité avec la certitude absolue, qu'elle pourra voir son enfant grandir à ses côtés, en toute sécurité et sérénité », a lancé Miss Aboisso 2024.
Pour elle, la mortalité maternelle et néonatale est un fléau qui entrave le bien-être et l'épanouissement de nos familles.
Durant son mandat, elle devra, avec l’appui du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) et ses partenaires, mettre en œuvre ce projet qui certainement, va avoir l’assentiment des populations.
Pour cette 28è édition, elle sera accompagnée de Coulibaly Fatoumata, 20 ans, 1m85, Miss de la région du Gontougo et de Konan Maulani, 23 ans, 1m75, Miss de la région de la Mé, respectivement 1ère et 2ème dauphine.
Cette année, le thème s’est axé sur l’émancipation de la femme ivoirienne à savoir « Qu’attend la jeune femme ivoirienne de l’Etat pour son développement personnel ? ». Cette soirée a vu la participation de Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, représentante la Première Dame Dominique Ouattara, marraine du concours.
Initié depuis 1956, puis récupéré en 1996 (après de longues années de pause), par le COMICI, dirigé par Victor Yapobi, Miss Côte d'Ivoire est un concours de beauté annuel et destiné aux jeunes ivoiriennes ayant un âge compris entre 18 et 25 ans.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS