C’est à 20h42, via un communiqué publié sur Facebook, que la cheffe ivoirienne a annoncé l’arrêt de son challenge. "Malheureusement, une douleur au bras et à l’épaule m’oblige à arrêter ce soir et je le regrette. Je tiens à vous assurer que l’essentiel a été fait avec votre soutien et la grâce de Dieu", a-t-elle écrit, remerciant chaleureusement les nombreux soutiens venus l’encourager, dont des personnalités comme Didier Drogba, Mariam Coulibaly, Kerozen etc.
Zeinab Bancé n’en est pas à son premier essai. En décembre 2024, elle avait déjà tenté l’exploit en réalisant 131 heures et 30 minutes de cuisine, servant 15 000 plats. Malheureusement, cette performance n’avait pas été validée en raison d’irrégularités techniques dans l’enregistrement des images. Cette fois, toutes les conditions ont été respectées, et elle attend désormais la décision finale du jury du Guinness World Records.
Plus qu’un défi personnel, Zeinab Bancé voit en cette aventure un hommage à la résilience et à la fierté ivoirienne. Son nom sera-t-il inscrit dans l’histoire ? Réponse dans les prochains jours.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS