Du 04 au 08 octobre dernier, la filiale ivoirienne de United Bank for Africa (UBA), à l’instar de plusieurs grandes firmes, a célébré « la Semaine du service clientèle ». Organisée autour du thème « Le pouvoir du service », cette célébration, a permis de récompenser et de valoriser les différents collaborateurs pour le service apporté dans l’optique de satisfaire tous les besoins des clients.


Comme chaque année, la structure financière, a mis les bouchées doubles pour satisfaire la clientèle interne et externe : peau neuve aux couleurs de la banque, rafraîchissement pour tous les clients, écoute attentive 24h/24, ambiance conviviale. 


"Les moyens physiques et financiers ont été dégagés pour témoigner notre amour à servir la clientèle. Ce n’est pas l’employeur qui paie les salaires, c’est le client" déclare Sarata Koné-Thiam, Directrice Générale de UBA Côte d’Ivoire. Elle a aussi dit que tout est fait "pour démontrer l'importance que les agents de UBA accordent à leurs clients". Elle en veut pour preuve, les différentes valeurs prônées dans tous les départements et services de la banque à savoir l’Esprit d’entreprise, l’Excellence et l’Exécution (les 3E). "Il faut maximiser les efforts afin de réaliser les rêves du client" a-t-elle conclu.


Pour marquer cette célébration du sceau de la convivialité, le personnel a été soumis à un jeu de questions-réponses pour évaluer ses connaissances, toujours dans le but d’améliorer les services proposés à la clientèle. Quant aux clients, un direct Facebook a été organisé à leur attention afin d’accroître leurs connaissances sur les produits digitaux afin de les rendre plus indépendants. En plus d’avoir été traités comme des rois en agence, les clients se sont bien divertis avant de retourner chez eux les bras chargés de divers lots.