Depuis le 22 novembre 2021, le Premier Ministre Patrick Achi et la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, sont présents à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, en vue de prendre part à l’Expo Dubaï 2020. Le thème retenu pour cette exposition est « Connecter les esprits, construire le futur ». Les autorités ivoiriennes entendent positionner la Côte d’Ivoire sur l’échiquier économique international.


Plateforme d'excellence pour la mise en exergue des opportunités d'investissements de la Côte d’Ivoire, Expo Dubaï 2020 est une rencontre internationale d’affaires.


Au nombre des différentes activités qui s’y dérouleront, une Journée nationale et un Forum économique seront consacrés à la Côte d’Ivoire, pour faire la promotion économique et socioculturelle du pays à travers le thème : « Construire en Côte d’Ivoire, le chemin de la nouvelle Afrique ». 


Il est également prévu la signature de plusieurs accords, avec pour objectif de capter plus de 1 000 milliards FCFA d’intentions d’investissements. Occasion trouvée pour mieux vendre la destination Côte d’Ivoire aux investisseurs.


En outre, le groupe zouglou, Magic System, véritable ambassadeur de la musique ivoirienne et faisant partie de la délégation, donnera des animations culturelles pour égayer le public sur place.


25 millions de visiteurs provenant de 190 pays sont attendus par les organisateurs.