Ce Panel de haut niveau, qui a marqué la clôture de la 8è édition de l’Africa CEO Forum, a porté sur la crise alimentaire, les changements climatiques et les questions sécuritaires, notamment la lutte contre le terrorisme.
Les participants ont proposé des solutions à ces différents défis tels que l'autosuffisance alimentaire, la production d’énergies renouvelables, la bonne gouvernance des Etats, le renforcement des capacités de nos Armées et le soutien de la communauté internationale au continent africain.
Plus spécifiquement, le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE, intervenant au nom du Président Alassane OUATTARA, a relevé les mesures prises par le Gouvernement pour faire face à la crise alimentaire et à l’inflation. Il s’agit, notamment, du plafonnement des prix des denrées alimentaires et des produits pétroliers, d’une meilleure gestion budgétaire, de la réduction du train de vie de l’Etat, d’une meilleure maîtrise des facteurs de production des cultures vivrières et de la mise en œuvre d’une politique d’autosuffisance alimentaire.
Notons qu’au cours de l’Africa CEO Forum, les participants ont lancé un appel à une collaboration plus accrue entre les secteurs privé et public pour une croissance économique plus soutenue, la transformation structurelle des économies africaines et la création d’emplois, notamment pour les jeunes.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS