Le Vice-président a indiqué que ce dispositif est un outil d’orientation stratégique tant au niveau local que central. Cet outil s’est nourri du programme « Une Côte d’Ivoire Solidaire » et permettra d’identifier et de lever les goulots d’étranglement, de proposer des solutions structurelles et institutionnelles et surtout d’affecter les ressources aux priorités de développement.
Tiémoko Meyliet Koné a fait savoir que la mise en œuvre réussie des PND successifs a permis à la Côte d’Ivoire de bâtir un cadre cohérent de planification.
Le PND 2021-2025 ambitionne d’accélérer la transformation économique et sociale du pays et couvre l’intégralité des enjeux de développement actuel. Il constitue ainsi, le cadre unique de référence des interventions de l’Etat, a-t-il expliqué.
La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba a, quant à elle, relevé que le nouveau dispositif de suivi évaluation est composé de six organes et se déploie à l’intérieur du pays. Elle a fait remarquer que son caractère participatif et inclusif renforce le dialogue avec les acteurs de développement sur les grandes problématiques issues de la mise en œuvre du PND 2021-2025.
Pour rappel, le PND 2021-2025, d’un investissement de 59 000 milliards de FCFA dont 74% financés par le secteur privé et 26% par le secteur public, ambitionne de hisser la Côte d’Ivoire au rang des pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure, à l’horizon 2030.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS