Adama Bictogo n’a pas caché son émotion à partager cet un idéal commun, à savoir la culture de la paix. Pour lui, c’est l’illustration parfaite de "la Patrie de la vraie fraternité", le dernier vers de l’hymne national de la Côte d’Ivoire.
"Femmes et Hommes du savoir, vous avez un rôle important à jouer, celui de donner confiance à nos jeunes pour qu’ils sachent que le savoir, ce sont des valeurs (paix, fraternité, démocratie) que la Chaire Unesco vous permet de véhiculer", a-t-il exprimé.
Le Président de l’Assemblée nationale a salué la tenue du 25e anniversaire de la Chaire Unesco pour la culture qui s’inscrit dans le contexte de commémoration des 30 ans de la mort et de la remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à la Chancelière allemande, Angela Merkel, le 12 février prochain à Yamoussoukro.
Après un quart de siècle d’existence passé, il a été bon pour prof Méité Méké, président de la Commission scientifique de ces festivités, par ailleurs Titulaire de la Chaire Unesco, de s’interroger sur les acquis scientifiques et sociaux d’une Culture de la paix.
Ce pourquoi, la célébration de ces 25 ans a eu pour point d’orgue le colloque international dont le thème : "La Chaire Unesco pour la culture de la paix 25 ans après : acquis scientifiques et sociaux, défis et perspectives".
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS