« Je me réjouis de la signature de 13 nouveaux accords de coopération à l’occasion de cette visite d’Etat, avec les sujets tels que la lutte contre la criminalité, la diplomatie, le transport et l’industrie maritime, le développement des échanges commerciaux, l’hydrocarbure, la fonction publique, l’artisanat, la promotion des Pme, la promotion immobilière, de l’élevage et la production animale, de l’agriculture, des loisirs », a fait savoir le Président Ivoirien.
Il a aussi souhaité de voir le secteur privé des deux pays, s’impliquer davantage dans la recherche d’opportunité et d’investissement.
« La Côte d’Ivoire a réussi à bâtir son économie sur l’agriculture qui marche mieux et donne des résultats, faisant la fierté de l’Afrique », s’est félicité Denis Sassou-Nguesso, qui ajoute que l’Afrique a le potentiel qu’il faut, avec des peuples et une jeunesse dynamique pour arriver à préserver ses ressources naturelles.
« Avec l’exemple que nous donne la Côte d’Ivoire, nous arriverons surement au développement, pour le bonheur commun de nos peuples », a-t-il conclu.
Plusieurs activités sont prévues à Abidjan et à Yamoussoukro, jusqu’au 15 juin, date à laquelle, la délégation congolaise va regagner Brazzaville.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS