M. Sahi s’exprimait à l’occasion de la double cérémonie de la fête de Pâques et de la fête de lumière organisée dans le village de Douleu (département de Man).
"Populations de Douleu, le gouvernement investit bien (…). Donc ce n’est pas la dette en elle-même qui est le problème ! Mais la qualité de l’investissement qu’on réalise avec la dette. C’est la richesse qui est produite avec cette dette et surtout la capacité de remboursement de celui qui emprunte".
Selon l’autorité, il n’y a pas péril en la demeure puisque l’argent est utilement investi dans des projets au profit du développement.
Par la qualité des investissements et le caractère rassurant des réformes opérées par le gouvernement, les investisseurs sont des plus en plus attirés par le pays.
Pour Claude Sahi, cela est possible parce que le Président Alassane Ouattara inspire la confiance des investisseurs par sa respectabilité, sa capacité à tenir ses engagements et par sa grande intelligence à rendre productif le moindre investissement qu’il réalise.
Il estime que la question sur l’endettement du pays ne devrait pas véritablement faire débat, mais plutôt poser la bonne question, à savoir, "si la Côte d’Ivoire a évolué ou régressé depuis 2011 jusqu’où nous sommes".
"La réponse objective et indiscutable est que notre pays a évolué de manière significative", a conclu l’Ambassadeur, qui reconnaît toutefois que persistent encore des défis de développement et de pauvreté.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS