Cette rencontre marque un nouveau chapitre dans les relations entre la CAF et les autorités ivoiriennes, et se concentre sur les développements récents et les activités en cours de l'institution footballistique africaine.
Motsepe rencontrera Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, dans l'après-midi. Ce déplacement n'est pas une première pour le sud-africain, qui, avant et pendant l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, a régulièrement visité le Chef de l'État ivoirien pour suivre les avancées des projets et initiatives de la CAF en Côte d'Ivoire.
À 14h00 GMT, Dr Motsepe assistera à la cérémonie d'ouverture du Symposium Technique des Entraîneurs de la CAF. Ce séminaire est dédié à l'impact de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies 2023 à Abidjan et réunira des acteurs clés du football pour discuter des retombées et des perspectives futures de l'événement. La cérémonie sera également marquée par la présence de Adjé Silas Metch, Ministre délégué aux Sports de Côte d'Ivoire, et de Yacine Idriss Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Le Symposium des Entraîneurs, qui se tiendra les 12 et 13 septembre, se concentrera sur l'héritage de la CAN 2023 TotalEnergies, visant à évaluer les impacts positifs et les leçons apprises de cette édition.
La visite de Dr Motsepe souligne l'engagement continu de la CAF à soutenir et à promouvoir le développement du football en Afrique, tout en renforçant les liens avec ses partenaires locaux.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS