Lancement officiel de l’Académie de la Bonne gouvernance et du leadership anti-corruption

Publié le 1er avr. 2025 à 18:45

  • Lancement officiel de l’Académie de la Bonne gouvernance et du leadership anti-corruption

Épiphane Zoro Bi Ballo, Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a animé une conférence de presse aux côtés d’Auguste Yeboué Directeur Général de la Transformation du Service Public, représentant de la Ministre d’État, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration. Cette rencontre marque le lancement officiel de l’Académie de la Bonne Gouvernance et du Leadership Anti-Corruption (ABG-LAC), prévue du 24 au 30 avril 2025 à Yamoussoukro.

Face aux médias nationaux et internationaux, Zoro Bi Ballo a souligné l’importance stratégique de cette académie, qui selon lui, sera "un hub sous régional dédié à la formation et au renforcement des capacités des acteurs engagés dans la transparence, l’intégrité et la lutte contre la corruption".

Ce projet ambitieux, porté par la HABG, bénéficie du soutien des plus hautes autorités du pays. La cérémonie solennelle du 24 avril 2025, est prévue se tenir sous le Haut Patronage du Président de la République, Alassane Ouattara et sous le Patronage et la Présence Effective de Tiémoko Meyliet Koné, Vice-Président de la République.

Les gouvernements, organisations internationales, société civile, secteur privé et universités sont appelées à s’impliquer activement dans cette initiative qui devrait façonner la gouvernance de demain.