La campagne a consisté, pour les contrôleurs, à sensibiliser les différentes directions régionales, pour rencontrer les populations cibles en passant par le corps préfectoral, les communautés et les leaders d'opinions et bien d’autres.
Durant toute l’année, les localités de Yamoussoukro- Bouaké- Akoupé- Affery- Yakassé Mé- Grand-Akouzin-Hermankono- Ogoudou - Divo- Mama- Ouragahio - Gagnoa - Lakota -Daloa - Bouaké -Gonaté - Sapia - Gogogué - Lopouafla Bekouefin- Aboisso, ont été visitées par les équipes conjointes CIE-SODECI.
Au sorti des rencontres d’échanges très appréciés par les populations, des localités et des zones péri-urbaines visitées ont pu mieux comprendre les méfaits de la fraude, notamment l’emprisonnement, la détérioration de la qualité de services ainsi que les risques d'origine électriques et hydriques.
De janvier à novembre, ce sont plus de 344 séances de sensibilisations qui ont été menées par les contrôleurs sur la sensibilisation contre la fraude sur l’étendue du territoire national.
En Côte d’Ivoire, la fraude sur l’électricité et sur l’eau provoque d’énormes pertes d’exploitation pour le secteur. Elle est également passible de peine d’amende et d’emprisonnement.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS