Lancée sous l’impulsion de la Fondation Ecobank, la journée annuelle de solidarité représente un événement majeur au cours duquel, l’ensemble les collaborateurs de l’ensemble des filiales œuvrent conjointement en faveur des communautés locales auprès desquelles elles opèrent.
Avec le lancement de la nouvelle campagne triennale de la Journée Ecobank, lancée dans les 33 filiales de Ecobank en Afrique subsaharienne, le thème de cette année 2023 est "Transformer l'Afrique grâce à l'éducation". Ainsi, les collaborateurs d’Ecobank Côte d’Ivoire ont participé à la rénovation de l’ancienne bibliothèque de l’EPP 2 Plateaux Nord regroupant 4 écoles primaires d’un total de 2000 élèves.
Cette rénovation a été accompagnée par le don en équipement pour une salle informatique et la mise en place d’une formation en coding en partenariat avec Happy Coders Academy, une start-up lancée en 2015 au Maroc, en 2018 à Dakar et depuis juin 2019 à Abidjan.
Elle prépare les enfants de 4 à 15 ans au coding et à la robotique, et à compter de janvier 2024, elle formera les élèves de l’EPP 2 Plateaux Nord. Une démarche essentielle à l’ère de la digitalisation de l’économie ivoirienne et qui s’inscrit pleinement dans la volonté d’Ecobank Côté d’Ivoire de contribuer à l’inclusion numérique.
« L'éducation par le numérique est un élément essentiel de notre engagement envers le développement durable de l’économie de la Côte d'Ivoire. Nous croyons que l'accès à une éducation de qualité dans un environnement propice est un droit fondamental. Ainsi, faciliter l’acquisition des compétences numériques pour la jeunesse ivoirienne aujourd’hui, est une nécessité pour lui permettre de s’épanouir demain » explique Oriane Canfrin, Directrice Marketing et Communication de Ecobank Côte d’Ivoire.
La Journée Ecobank est l'événement phare de Ecobank en matière de responsabilité sociale et d'entreprise, lors duquel Ecobank et ses employés donnent de leur temps à leurs communautés.
Paul Harry Aithnard, Directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire et Directeur exécutif de la zone UEMOA a précisé : "Nous vivons une époque d'avancées technologiques rapides où les compétences numériques sont de plus en plus recherchées par les employeurs. Nous sommes particulièrement fiers de participer au nouveau récit de l'éducation numérique avec ces actions qui témoignent d’un engagement de la banque à aller bien au-delà du secteur bancaire en contribuant au bien-être de ses communautés sur des questions sociales telle que l’éducation, la santé, l’inclusion financière et l’autonomisation des jeunes.
Principal groupe bancaire panafricain indépendant, Ecobank emploie plus de 13 000 personnes au service de plus de 32 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 35 pays Africains.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS