Pionnière du déploiement de solutions électriques sur le continent, la filiale de CFAO Mobility dédiée aux solutions de mobilités innovantes offrira en Côte d'Ivoire un éventail de services associés aux véhicules : installation de bornes de recharges, solutions solaires de production d’électricité, entretien des véhicules, assistance, maintenance ou encore pièces de rechange.
« Nous sommes fiers d’être les premiers en Côte d’Ivoire à proposer ce type de véhicules électriques ainsi que l’ensemble des services associés. LOXEA a pour ambition de devenir un guichet unique ouvert à tout l’écosystème de l’électromobilité dans le pays. L’arrivée de ces véhicules à Abidjan illustre parfaitement ce tournant dans la transition énergétique », a expliqué Nicolas Richard, directeur général de LOXEA en Côte d’Ivoire.
Le constructeur BYD a d’abord été spécialisé dans la conception et la fabrication de batteries, puis s’est diversifié dans l’automobile à partir de 2003, pour devenir un acteur de référence. Au quatrième trimestre 2023, la marque a d’ailleurs été le premier producteur de véhicules électriques dans le monde.
« BYD est un géant des véhicules électriques dans le monde, avec un savoir-faire d’innovation qui correspond désormais aux attentes de nos marchés en Afrique. C’est tout un nouvel écosystème qu’il faut concevoir autour de la mobilité dans les villes du Continent. Cela concerne bien sûr les clients particuliers ou entreprises, mais aussi les réseaux urbains de transports publics par exemple ou les administrations », renchérit Marc Hirschfeld, directeur général de CFAO Mobility
Le showroom LOXEA situé sur le site de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny proposera trois modèles de véhicules de la gamme. Le SUV électrique Atto3 sera immédiatement disponible, les modèles Dolphin et Dolphin Mini suivront dans les prochaines semaines, via des solutions de location longue durée ou à l’achat.
Cette offre couvre les secteurs de l’automobile, les deux roues, moteurs marins, bus, camions, engins, pneumatiques et pièces de rechange. Les sites de production et d’assemblage en Afrique illustrent notre engagement en faveur de l’industrialisation des territoires et de la création d’une offre abordable.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS