MTN Côte d’Ivoire a passé en revue ses actions 2021 en présentant ses performances et a affiché ses ambitions pour l’année 2022 au cours d’une rencontre avec des partenaires, le jeudi 24 février à Abidjan. Désormais l’entreprise affiche un nouveau visage, une nouvelle identité visuelle, un véritable rafraîchissement de la marque pour coller à son ambition, celle d’être une entreprise de technologie au service de la Côte d’Ivoire et du continent africain.

 

C’est au cours d’un panel que Djibril Ouattara, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire a dévoilé la stratégie "Ambition 2025 de MTN" qui vise à accélérer la croissance.

"Pionnière du progrès depuis le début, le rafraîchissement de la marque réaffirme le rôle de MTN en tant que leader de la technologie en Afrique et son rôle dans l'accélération du progrès par le simple fait d’agir. MTN a toujours été inspirée par la conviction que tout le monde mérite les avantages d'un monde moderne et connecté", affirme le premier responsable de l’entreprise.

 

Il n’a pas manqué de révéler que MTN Côte d’Ivoire teste en ce moment la technologie 5G et devrait la commercialiser sous peu. Dans cette dynamique, l’entreprise prévoit investir 68 milliards de F CFA en 2022, selon M. Ouattara pour améliorer la qualité de ses services et donner l’accès à la technologie au plus grand nombre. Pour l’année 2022, MTN Côte d’Ivoire affirme vouloir renforcer l’offre de Mobile Money avec un accès à ses API à l’administration publique pour accélérer la digitalisation des services de l’Etat.

 

C’est à Patrick Attoungbre, Directeur Marketing de MTN Côte d’Ivoire qu’il est revenu de donner plus de détails sur le changement d’identité visuelle.  "Notre nouveau positionnement et l’identité de notre marque rafraîchie sont centrés sur la notion que l'Afrique n'est jamais immobile. Et plus que jamais, un véritable progrès pour l'Afrique ne peut être réalisé qu'en comblant l'écart entre "pouvoir" et "fait", précise-t-il.

Selon lui, le rafraîchissement de la marque vise tout d’abord à garantir une réponse de l’entreprise aux exigences de ses clients lorsqu’ils sont immergés dans leurs environnements numériques, mais aussi à s'adapter au fait que les consommateurs sont plus jeunes et demandent une expérience MTN plus dynamique, moderne, simple et émotive.

 

Présente à ce panel, Lynda Ahui, Managing Director à Mobile Financial Service (MOMO), a rappelé que l’entité Mobile Money est une des priorités stratégiques avec pour ambition de créer des plateformes en vue de générer de la valeur partagée.