"L’année 2023 sera également une année électorale, c'est pourquoi je veux appeler toute la population, la classe politique, les chefs traditionnels et les leaders religieux à se mobiliser au cours des échéances locales pour que nous démontrions à nouveau, avec des élections sans violence, la maturité de notre démocratie", a fait savoir le Chef de l’Etat.
Selon elle, l’organisation qu’elle dirige converge dans la même vision que celle du numéro 1 ivoirien. Depuis plus de deux années, l’ONG ICEA-CI ne cesse d’interpeller l’opinion nationale et internationale, sur la nécessité d’œuvrer pour des élections sans violences dans notre pays.
Bamba Massany, a dans son message, salué avec déférence cette position du chef de l’Etat, garant du bon fonctionnement des pouvoirs publics, de la sécurité et de la paix.
Elle précise également qu’après trois décennies de crises pré et post-électorales émaillées de violences, dont les conséquences restent gravées dans la mémoire collective, qu'il était extrêmement important, à la veille de ces échéances locales pour le Président de la République, d’en appeler à l’engagement de tous pour des élections pacifiques.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS