Au cours de cette mission, le ministre de la Réconciliation a échangé avec les chefs coutumiers comme l’exige la tradition. Il a saisi l’occasion pour leur annoncer que la ville de Bouaké a été choisie cette année par le Gouvernement, pour abriter la célébration officielle.
En outre, Kouadio Konan Bertin, est allé au contact des populations pour recenser leurs attentes, faisant une escale spéciale à Kanoukro, village historique du peuple Baoulé, en souvenir à la Reine Abla Pokou, avant de continuer son périple dans les départements de Sakassou, Béoumi et Botro.
Aussi, un Forum des confessions religieuses sera mis en place pour invoquer la clémence du Seigneur et la réussite de cette fête.
Après les avoir mis en mission, le ministre et sa délégation ont bénéficié des bénédictions faites d'une part par Monseigneur Paul- Siméon Ahouanan Djro, Archevêque métropolitain de l’église Catholique de Bouaké et d'une autre par l’Imam Badiawari Touré, Président du Conseil Islamique des Imams (Cosim) des régions de Gbêkê et du Hambol.
Tous ont élevé des prières, afin que la Côte d'Ivoire demeure une nation paisible pour garantir un développement harmonieux aux futures générations.
Durant son séjour, le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale avait à ses côtés son collègue des Transports, Amadou Koné, le corps préfectoral, les élus et cadres, les organisations de femmes, de jeunes et ceux de la société civile de la région.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS