Le chef de délégation de la mission du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Zuénoula, le député Kouyaté Abdoulaye, se dit satisfait de la mobilisation des militants de base sur le terrain lors de la tournée effectuée dans le département.

 

"Au terme de la mission, les choses se sont bien passées. L’objectif de la mission de nos points de vue est largement atteint. L’objectif était de voir la réalité de l’existant. Et nous nous sommes rendus compte que, sur 50 sections, au moins 95% des sections sont réellement existantes avec des comités de base", a indiqué l’Honorable Kouyaté, mercredi 11 mai 2022 au siège départemental du parti, sis au quartier Dioulabougou qui constituait la dernière étape.

 

Il s’est particulièrement réjoui de l’engouement et la mobilisation des militants mais surtout une prise de conscience des responsables locaux "du travail qui a été fait, du travail qui est en train d’être fait pendant la tournée et du travail à faire dans le cadre de l’amélioration du travail à abattre".

 

"L’engouement constaté au niveau des militants augure d’un bon espoir que le travail est bon pour une implantation optimale dans les départements de Zuénoula et Gohitafla car le parti est une réalité vivante à Zuénoula", a-t-il tenu à préciser, souhaitant que la mission puisse se poursuivre pour que les élections à venir soient bien préparées.


Lors de cette mission, les militants ont émis le vœu que d’autres sections et comités de base soient créés pour mieux tenir compte des adhésions et inscriptions massives.

La tournée a conduit l’Honorable Kouyaté Abdoulaye successivement à Vouéboufla, Gohitafla, Zanzra, Kanzra et Zuénoula ville.