L’imam de la grande mosquée de Tabou, El Hadj Mahamadou Touré, invite les jeunes musulmans à combattre l’incivisme à l’école, parce qu’elle est l’une des principales causes de l’indiscipline et des mauvais résultats scolaires.

 

El Hadj Touré a lancé cet appel, le 15 mai 2022, lors d’une conférence qu’il a animée au foyer du Lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou sur “L’apport de la jeunesse musulmane face à l’incivisme”.

 

Définissant l’incivisme comme le non-respect du droit et le non accomplissement de ses devoirs, il a exhorté les jeunes musulmans à éviter les mauvaises fréquentations qui peuvent les y conduire.

 

L’imam invite les parents à s’impliquer davantage dans leur éducation en s’appuyant sur les recommandations du Saint Coran qui exige à l’enfant le respect et la crainte d’Allah dans tous ses actes et dans toutes ses entreprises.

 

“Les parents doivent contrôler les amitiés de leurs enfants et tous les endroits qu’ils fréquentent pour éviter tous les dérapages. En prenant toutes ces dispositions, le jeune musulman deviendra un modèle pour les autres“, a conseillé le guide musulman. Il encourage enseignants, personnels d’encadrement et tous les acteurs du système éducatif à redoubler d’ardeur dans ce combat contre l’incivisme en milieu scolaire.

 

Cette conférence a été initiée par la section locale de l’Amicale des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) qui est implantée à Tabou depuis plus de 15 ans.