Minignan : L’hôpital général doté d’un service de radiologie

Un service de radiologie a ouvert à l’hôpital général de Minignan, venant ainsi accroître l’offre de soins aux populations, dans la région du Folon. L’absence d’une unité de radiologie à Minignan était durement ressentie par les populations, dans une localité où les cas de traumatisme liés à des accidents de moto sont légion.
Auparavant, les accidentés ou les malades dont l’état l’exigeait devaient se rendre à Odienné (dans la région voisine du Kabadougou), situé à quelque 70 km, sur piste, pour effectuer des examens de ce type. Un bâtiment flambant neuf, offrant un cadre agréable et sain avec un équipement de dernière génération, tel se présente le nouveau service de radiologie de l’hôpital général de Minignan, ouvert officiellement, mercredi 25 mai 2022.
Le directeur général de Côte d’Ivoire énergie, Noumory Sidibé, par ailleurs député de Kaniasso-Minignan-Sokoro a favorisé son ouverture, en lien avec un partenaire privé.
Ce dernier, lors de la cérémonie de remise, a réitéré, son engagement au service du développement du Folon et du bien-être de ses populations.
Le préfet du Folon et préfet de Minignan, Assouman Kouadio Amos, a partagé le soulagement des populations et a dit sa gratitude à l’élu et à ses partenaires.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 14:48
Mali: le président de transition promulgue la loi électorale, condition d'un retour des civils au pouvoir
- 14:47
Ghana: 1.320 migrants dont de nombreux enfants rapatriés au Niger
- 11:48
Bongouanou : reprise des travaux de bitumage de la voie du quartier Kangandi
- 11:46
Niablé : le réseau Fairtrade Africa sensibilise les populations de Djangobo sur les dangers du travail des enfants.
- 11:44
Somalie : le Parlement approuve la nomination du nouveau Premier ministre.
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Élu président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 07 juin dernier, Adama Bictogo est le nouveau président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Arrivé à Rabat, la capitale marocaine pour prendre part à la 28è assemblée régionale dont les travaux se tiennent du 23 au 24 juin, et préparent l’assemblée générale de l’institution parlementaire francophone prévu les jours à venir Kigali.