L’association des femmes de la Nawa et celle de Galébré ont organisé une rencontre de football pour renforcer la cohésion sociale et les liens de solidarité, le samedi 18 juin 2022 au stade municipal de Mayo lors de la célébration de la fête des mères.

 

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo était la capitaine de l’équipe des femmes de Galebré et la sénatrice Laure Baflan Donwahi, capitaine de l’association des femmes de la Nawa.

 

Ce match de gala qui a vu une forte mobilisation au stade municipal de Mayo a tenu toutes les promesses en actions et en spectacles.

 

Après une opposition de 20 minutes par mi-temps, les femmes de la Nawa sont venues à bout de leurs sœurs de Galébré par le score de 2-0.


La Sénatrice Baflan Donwahi, présidente des femmes de la Nawa a salué cette rencontre footballistique qui au delà de son aspect festif va aider au renforcement de la cohésion entre les femmes de la Nawa, mais aussi et surtout "de renforcer l’axe Soubré-Galébré".

 

La ministre Belmonde Dogo pour sa part a exprimé sa satisfaction pour ce genre de rencontre qui peut aider à des partages d’expériences pour donner plus d’expertise aux femmes dans leur quête d’autonomisation.