La maison communautaire des femmes de la région de la Nawa a été inaugurée, le samedi 18 juin à Mayo lors de la célébration de la fête des mères en présence, la sénatrice Laure Baflan Donwahi maire de la localité et de la ministre ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo.

 

D’un coût de plus de 10 millions de fcfa, ce bâtiment, un don du conseil régional de la Nawa, comprend un bureau, une salle de réunion et un préau.

 

Selon, le maire Baflan Donwahi, l’infrastructure permettra de faciliter l’accès des femmes à la formation, à l’éducation et à un cadre formel d’échange et de réflexion en vu de leur autonomisation.

 

"Ce bâtiment est exclusivement destiné aux femmes de la Nawa. Il sera un lieu d’échange, de partage de formation et mise en place de projets générateurs de revenus afin de favoriser l’autonomisation des femmes de la Nawa", a-t-elle préconisé.

 

"Il faut surtout vous inscrire dans les cours d’alphabétisation qui y seront dispensés votre bien être" a insisté Mme Donwahi.

 

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo a exhorté les femmes à faire de cette maison un lieu par excellence de sensibilisation sur tous les sujets d’actualité mais aussi avec une part belle pour l’alphabétisation et la sensibilisation pour la déclaration des naissances des enfants.