Forêt classée de Yapo-Abbé : Le service contrôle forestier de la Société de développement des forêts interpelle deux clandestins

Le service contrôle forestier de la Société de développement des forêts (SODEFOR) a interpellé deux clandestins dans la forêt classée de Yapo-Abbe (Azaguié), dans le cadre de sa mission d’appui aux Unités de gestion forestière (UGF).
"Le service contrôle forestier de la SODEFOR a mené récemment une patrouille nocturne qui a permis d’appréhender deux individus en flagrant délit de défrichement et d’incinération d’essences forestières dans la forêt classée de Yapo-abbé. Des faits qui sont prévus et punis par l’article 101 du code forestier ivoirien en vigueur, interdisant l’incinération d’essences forestières et de défrichement en zone protégée ", indique une note publiée lundi 20 juin 2022.
Ces clandestins ont été conduits à UGF de Yapo-Abbé où un procès-verbal de constatation et de saisie a été dressé répondre de leurs actes face à la justice. "C’est le lieu d’insister sur le devoir civique des populations pour dénoncer les actes d’agression de nos forêts pour une protection efficace", recommande le communiqué.
Sur le site, les agents ont détruit leurs installations précaires avant de poursuivre leur mission dans d’autres forêts classées.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 14:48
Mali: le président de transition promulgue la loi électorale, condition d'un retour des civils au pouvoir
- 14:47
Ghana: 1.320 migrants dont de nombreux enfants rapatriés au Niger
- 11:48
Bongouanou : reprise des travaux de bitumage de la voie du quartier Kangandi
- 11:46
Niablé : le réseau Fairtrade Africa sensibilise les populations de Djangobo sur les dangers du travail des enfants.
- 11:44
Somalie : le Parlement approuve la nomination du nouveau Premier ministre.
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Élu président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 07 juin dernier, Adama Bictogo est le nouveau président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Arrivé à Rabat, la capitale marocaine pour prendre part à la 28è assemblée régionale dont les travaux se tiennent du 23 au 24 juin, et préparent l’assemblée générale de l’institution parlementaire francophone prévu les jours à venir Kigali.