Les pompiers civils de Man ont sensibilisé, samedi 02 juillet 2022, plusieurs femmes de la commune sur les risques domestiques dans l’enceinte du Centre de secours d’urgence (CSU).

 

A l’initiative de la Jeune chambre internationale (JCI) de Man, cette conférence-formation, la sixième du genre, mise en œuvre en partenariat avec le CSU, a porté sur le thème « Plus d’accidents domestiques meurtriers à Man ».

 

Selon le directeur projet, Seydou Doumbia Badian, ce programme de formation vient à point nommé “parce qu’il va permettre aux populations d’avoir déjà les prérequis en terme de réactions quand elles sont face à un cas de sinistre”.

 

Le responsable du Centre de secours d’urgence (CSU) de Man, le lieutenant Yoboué N’guessan Jean Henoc, animateur de la formation, a aidé à connaître les risques, les effets induits, leurs dangers, et surtout à savoir comment les éviter et comment réagir en cas d’accident.

 

Les sapeurs pompiers ont fait la démonstration de quelques gestes utiles à effectuer en face d’un sinistre avant l’arrivée sur les lieux d’une équipe de secours. Par l’occasion, les numéros pour joindre le CSU de Man ont été communiqués aux populations.

 

Pour sa part, le sixième adjoint au maire de la commune, Fofana Djakaridja a salué ce projet de sensibilisation des ménages sur les risques domestiques. Il a invité la Jeunes chambre internationale de Man "à multiplier ce genre d’activité pour le bonheur des populations".

 

La JCI de Man entend apporter sa contribution pour une prise de conscience des populations, afin d’éviter les drames sur les lieux de travail et dans les ménages.

 

La JCI est une organisation à but non lucratif de jeunes citoyens actifs qui se consacrent à la création de changements positifs dans leurs communautés. Les membres JCI, appelés Jaycees, s’impliquent dans leurs communautés en identifiant les problèmes existants et cherchent des solutions ciblées pour créer un impact positif.