Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, a procédé à la connexion au réseau électrique national de Totokro, Tano-Akakro, Bocabo et N’dokouassikro, quatre villages du département de Dimbokro, lors d’une fête de la lumière qu’il parrainait les 12 et 13 août 2022, dans ces localités.



En appuyant sur un bouton pour faire jaillir la lumière des lampadaires, M. Koffi a assuré de la volonté du président Ouattara, à travers son programme “Côte d’Ivoire solidaire”, de faire de chaque ivoirien quelles que soient ses origines et ses conditions sociales, un acteur de développement épanoui et contribuant par son travail à la création de richesse et au développement de notre beau pays.


Il a exhorté les populations à faire confiance au président de la République, appelant à l’union dans le N’zi.


Relevant l’impact de l’électrification sur les populations rurales, Koffi Lataille a encouragé les jeunes et les femmes à saisir cette opportunité d’accès à l’électricité dans leurs villages pour créer des activités génératrices de revenus en vue de leur autonomisation.


Les populations ont remercié le chef de l’Etat pour leur avoir permis d’accéder à la lumière après plus de 60 ans d’attente.



Sur les 71 villages et sites habités que compte le département de Dimbokro, 68 sont électrifiés soit 95% de couverture. Il ne reste que trois sites à électrifier.