Le Ministre-Gouverneur du District autonome du Bas Sassandra, Philippe Légré, invite tous les cadres, élus et toutes les personnes qui y ont des intérêts à mettre leurs expertises au service du district pour l’atteinte de ses objectifs.
Le Ministre-Gouverneur a lancé cet appel, le samedi 23 octobre 2021, lors d’une visite d’explication de ses attributions aux populations de sa région natale, les exhortant à s’approprier ce nouvel instrument de développement.
Il les a instruits sur ses missions consistant notamment, à assurer la protection de l’environnement et la planification de l’aménagement du territoire, conduire des travaux d’équipement rural, d’entretien du patrimoine et des biens domaniaux de l’Etat, coordonner, suivre et évaluer la bonne exécution des programmes et les grands projets du gouvernement.
Le président de la République, Alassane Ouattara, a créé par décret, le 09 juin 2021, 12 nouveaux districts autonomes, en plus de ceux d’Abidjan et Yamoussoukro, pour renforcer les actions de développement déjà accomplies par les autres collectivités et la cohésion sociale, sous l’autorité du Premier ministre. Il a procédé à la nomination des ministres-gouverneurs de districts le 18 juin par un autre décret.
Ils auront une rencontre trimestrielle avec le Premier ministre, chef du gouvernement, leur supérieur hiérarchique direct, pour lui rendre compte de leurs activités. Ils feront le même exercice avec le président de la République une fois par an.
Le District autonome du Bas Sassandra couvre les régions de San Pedro, du Gbôklè et de la Nawa. Le chef-lieu de district est la ville de San Pedro.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS