Les femmes de Sinématiali se sont mobilisées, jeudi 28 octobre 2021, pour le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus initié par le Rotary club d’Abidjan Akwaba.
"Nous avons vécu plusieurs drames liés à cette maladie, alors le club a décidé de faire une tournée dans le Nord. En tant que membre fondateur du club, ils m’ont fait l’honneur de venir à Sinématiali, dépister mes parents qui sont sorties massivement", a expliqué le directeur général du groupe librairies de France, René Yedieti.
Le président directeur général du groupe librairies de France, René Yedieti également membre fondateur du Rotary club d’Abidjan Akwaba, s’est pour sa part réjoui de cette mobilisation exceptionnelle des femmes qui, selon lui, ont compris l’importance du dépistage précoce de cette pandémie.
Selon M. Yedieti, la présence de sa structure dans le Poro et le Tchologo répond à un besoin social et communautaire car, a-t-il affirmé, "l’effort du Rotary est d’accompagner nos mères et sœurs, en les aidant à lutter contre ce mal pernicieux, qui vite détecté se guérit rapidement".
Débuté le 06 octobre 2021 dans le cadre "d’octobre rose", l’édition de 2021 dans le Nord, entamée dans le Poro par la ville de de Sinématiali est prévue s’achever dans le Tchologo après les étapes de Ferkessédougou et Kong.
Cette campagne de dépistage précoce du sein et du col de l’utérus, dans la partie septentrionale du pays, permettra de consulter 5000 à 6000 femmes.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS