Des échauffourées ont été signalées dans la ville de Danané entre des chauffeurs de transport en commun et des conducteurs de taxi-moto, les premiers reprochant aux seconds de les déposséder de leur "territoire".
Le bilan de cet incident fait état de trois blessés côté conducteurs de taxi-moto, a appris l’AIP mercredi 10 novembre 2021.
Les conducteurs de minicars assurant les liaisons entre Danané et les autres localités se sentent lésés par la non-limite des motos-taxis qui opèrent à l’intérieur de la ville tout comme dans les villages environnants. Toute chose qui joue en leur défaveur, les engins à deux roues raflant tous les passagers, eux, qui ne s’acquittent d’aucune taxe, réprimande un groupe de chauffeurs.
Pour mettre à exécution leur mécontentement, ils ont dressé des barrages sur les grandes voies d’accès à la ville, interdisant les motos-taxis de circuler.
Le préfet du département de Danané, Diané Bassinima, a rapidement fait rétablir le calme par les forces de l’ordre qui ont levé les barrages. Une réunion est prévue à la préfecture pour se pencher sur la situation.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS