Le budget primitif de l’exercice 2022 du Conseil régional du Gontougo qui s’équilibre en recettes et en dépenses à plus de deux milliards de Francs CFA a été adopté lors de la troisième session tenue mardi 16 novembre 2021 à Bondoukou.
Ce budget prévoit plus de 900 millions FCFA en fonctionnement et plus d’un milliards FCFA en investissement, a précisé le président exécutif du Conseil régional, Kossonou Kouassi Ignace. Il a indiqué que cette somme permettra d’avoir une couverture budgétaire des actions et opérations contenues dans le programme triennal 2022-2024.
M. Kossonou est revenu sur certaines actions menées en 2021 notamment, la distribution de 63 Prix d’excellence aux meilleurs élèves de la région à hauteur de 10 millions de FCFA, l’octroi d’aide à 23 personnes indigentes d’un montant de deux millions de Francs CFA, et de 800 prises en charge scolaires d’une valeur de 20 millions FCFA.
D’autres actions concernent la remise de 60 millions FCFA à 14 organisations de la société civile dans le cadre du Projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER), pour la réalisation des activités génératrices de revenus et le renforcement de la cohésion sociale.
Plusieurs réalisations ont été également effectuées par le Conseil régional du Gontougo. Il s’agit notamment des constructions de salles de classe dans plusieurs villages, de châteaux d’eaux, de logements sociaux de maître des centres de santé ainsi que la construction en cours d’un commissariat et d’un lycée régional à Bondoukou.
M. Kossonou a annoncé que la région vient d’être éligible au Projet emploi-jeunes et du développement des compétences (PEJEDEC), dans le cadre de la 2ème phase du Contrat de développement et de désendettement (CD2), pour un montant de près de 450 millions FCFA sur une période de deux ans avec une quote-part de la région d’environ 88 millions FCFA.
Le programme triennal du Conseil régional, d’un coût de près de sept milliards de Francs CFA, avait été adopté en juin 2021 avec 47 actions et 84 opérations prévues dans les secteurs de la santé, l’éducation, de l’hydraulique villageoise et des infrastructures routières.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS