La préfecture de Ferkessédougou a dissipé toutes les incompréhensions avec les parties prenantes de l’opération du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), dans le département avant de procéder à son lancement lundi 08 novembre 2021, a constaté l’AIP.
Le représentant du conseil régional, Fofana Bema Labass, a dénoncé leur absence dans le comité départemental mis en place pour le recrutement et le suivi des agents recenseurs. Il y a quelques mois, nous avons été mis dans un comité par un arrêté du préfet de la localité suite à un courrier qu’il nous avait adressé. Depuis nous n’avons plus été appelés et ce matin nous sommes surpris d’entendre la composition de ce comité dans laquelle nous sommes absents sans explications.
Le secrétaire général 2, représentant le préfet de région du Tchologo, Tapé Laba, a quant à lui souhaité rencontrer le représentant du conseil régional afin d’aplanir les positions pour ne pas être une entrave au démarrage de l’opération.
“Le gouvernement s’est engagé à mettre tout en œuvre pour la réussite de ce recensement. Car le comptage de la population est un outil de développement”, a fait savoir le représentant régional du ministère du plan et coordinateur régional de l’opération, Hira Bruno, souhaitant la collaboration de toute la population pour la réussite de ce recensement.
M. Hira a aussi rassuré les agents recenseurs que le gouvernement ivoirien respectera tous ses engagements pris vis à vis des agents recenseurs. Nous leur demandons d’avoir une attitude exemplaire et être assidus pendant tout le déroulement de l’opération.
Au total, 240 agents dont 42 chefs d’équipes, 186 agents recenseurs et deux superviseurs ont été déployés à Ferkessédougou pour le recensement des populations qui durera 21 jours. La Côte d’Ivoire est à son cinquième recensement général de la population et de l’habitat. Le dernier date de 2014.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS