Plus de 100 kits scolaires ont été offerts, aux élèves des écoles primaires des villages de Godiléhiri, Brabodougou et Yobouekro, situés sur l’axe Divo- Centre national de recherche agronomique (CNRA), dans la région du Lôh-Djiboua.
La remise de ces kits scolaires a été faite avec la diligence des responsables de l’Inspection d’enseignement primaire (IEP) de Divo municipalité et du Conseiller pédagogique dudit secteur.
C’est une action de l’Ong Christ, qui d’abord, avait organisé un diner gala de collecte de fonds, dans le mois de novembre 2021, en vue d’aider à scolariser les enfants défavorisés et vulnérables de ces zones rurales.
Selon la présidente de l’Ong, Suzanne Bossé, qui a fait ce don de kits scolaire, la réalité dans ces trois localités, c’est que des enfants y vont à l’école, parfois toute l’année, sans uniforme et fournitures. Et, dans la nouvelle école de Yobouekro-CNRA, du fait du manque de matériel pédagogique, les enfants apprennent dans des conditions difficiles.
"Bien que l’école soit gratuite en Côte d’Ivoire, dans certaines zones rurales les populations connaissent des disparités sociales. Ce pourquoi, nous avons voulu apporter notre solidarité à tous ses enfants, pour qu’ils aient de quoi à pouvoir apprendre", a déclaré Suzanne Bossé, présidente de l’Ong Christ.
Ayant été témoin et sensible aux besoins de ces écoles en matériel pédagogique, l’ONG Christ s’est engagé à tout mettre en œuvre pour pallier à ces insuffisances.
Par ailleurs, les instituteurs et les directeurs de ces écoles primaires qui ont bénéficié de kits scolaires, ont salué le geste de l’Ong qu’il leur avait déjà offert, l’année précédente, des cérémonies d’arbres de Noël.
Cette année l’Ong Christ a décidé de mettre le cap sur le village de Palmci-Boubo (à 20 KM de Divo), pour y combler les élèves du primaire, en cadeaux de Noël.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS