Plus de 2,43 tonnes de drogue ainsi que de médicaments falsifiés et de qualité inférieure saisis par des éléments de la gendarmerie d’Abengourou ont été incinérés vendredi 03 décembre 2021.
La saisine est composée de 1,60 g de Cocaïne, 42,60 g d’Héroïne, 71,170 kg de Cannabis, 131,70 g de Tramadol, 92,20 de Diazépam et 1,972 tonnes médicaments falsifiés et de qualité inférieure qui ont été saisis sur la période du 21 septembre 2020 au 03 décembre 2021.
L’incinération a eu lieu hors de la ville, dans les encablures du village d’Adonikro (5 km d’Abengourou), en présence du substitut du procureur de la République et du commandant de la gendarmerie mobile, le Lieutenant-colonel Bollou Clément.
Selon le chef de la cellule antidrogue de la gendarmerie d’Abengourou, le capitaine N’Doli Ettien Jean, les opérations ont été menées avec l’escadron mobile compte tenu de la situation sécuritaire à Abengourou, zone frontalière au Ghana, ont permis d’interpeller 30 individus soit 22 Ivoiriens et huit étrangers, et de détruire cinq fumoirs dans la localité d’Ehuasso (45 km d’Abengourou).
Le capitaine N’Doli a toutefois réaffirmé la volonté de la cellule antidrogue de la gendarmerie d’Abengourou de poursuivre les opérations pour lutter contre les narco-trafiquants, « un phénomène qui touche malheureusement le milieu scolaire ».
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS