La gendarmerie de Sassandra fait échec à l’implantation d’un site d’orpaillage clandestin

Publié le 13 févr. 2021 à 17:12 Modifié le 29 sept. 2022 à 15:14

  • La gendarmerie de Sassandra fait échec à l’implantation d’un site d’orpaillage clandestin

AIP

Une patrouille de la gendarmerie de Sassandra a débusqué des orpailleurs clandestins, dans la nuit du lundi 08 au mardi 09 février 2021, dans le village de Boutoubré, sous- préfecture de Guihiri, dans le département de Sassandra qui s’apprêtaient à s’établir sur les lieux, a-t-on appris de source proche de la gendarmerie.

Une patrouille de la gendarmerie de Sassandra a débusqué des orpailleurs clandestins, dans la nuit du lundi 08 au mardi 09 février 2021, dans le village de Boutoubré, dans la sous-préfecture de Guihiri. Ces derniers s’apprêtaient à s’établir sur les lieux, a-t-on appris de source proche de la gendarmerie.


A la vue de la patrouille de la gendarmerie de Sassandra dans le village de Boutoubré vers 3 heures du matin, les orpailleurs clandestins se sont évanouis dans la nature abandonnant tout leur matériel d’orpaillage chargé dans trois camions, rapporte la source.


Leur matériel devait être installé dans le village de Garoubré, zone où ils allaient exploiter l’or dans le fleuve Sassandra, indique-t-on. Le matériel est stocké à la brigade de la gendarmerie de Sassandra.