Toumodi : La ministre Nassénéba Touré installe la plateforme de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG)

Publié le 11 mai 2021 à 10:24 Modifié le 29 sept. 2022 à 15:17

  • Toumodi : La ministre Nassénéba Touré installe la plateforme de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG)

Crédit Photo : Service Communication du ministère de la famille, de la femme et de l'enfant

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a procédé le jeudi 06 mai 2021, à l’installation de la plate-forme de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) de Toumodi.

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a procédé le jeudi 06 mai 2021, à l’installation de la plateforme de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) de Toumodi. La nouvelle ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a profité de cette occasion pour dresser un tableau de la réalité des violences basées sur le genre en Côte d’Ivoire pour l’année en 2020.


‘’La Côte d’Ivoire a enregistré au cours de l’année 2020, 5000 cas de violences basées sur le genre avec 803 cas de viols dont 618 se sont produits sur les enfants de moins de 18 ans’’, a avoué Touré Nassénéba, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.


"Tout cela doit s’arrêter, car le pays a besoin de toutes les femmes et tous les hommes pour atteindre le plein développement. C’est pour cette raison que le président Ouattara a fait de la lutte contre les VBG une priorité. Vous êtes nos ambassadeurs pour mettre fin aux violences basées sur le genre (VBG)", a-t-elle indiqué.


Alain Akpadji a au nom du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), espère émerger des politiques étatiques fortes capables de combattre ce fléau.



L’installation de la plate-forme de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) de Toumodi porte à 69 le nombre de plateformes installées par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant sur le territoire national.