La Police de Bondoukou a intercepté, le jeudi 17 juin 2021 dans la localité, précisément au corridor sud installé sur la voie menant à Abidjan, un mini car contenant 29 voyageurs d’origine étrangère dont 20 enfants et neufs adultes, lors d’un contrôle de routine.
Ces voyageurs ont été interceptés par des agents de l’antenne de la police chargée de la lutte contre la traite, le travail des enfants et la délinquance juvénile. Ils ont avoué qu’ils se dirigeaient vers Abidjan, la capitale économique pour s’adonner à la mendicité et à la couture ambulante.
Aussitôt alertée, l’ONG Colombe ivoirienne pour le bien-être social (CIBES) a pris en charge ces étrangers en leur offrant gite et couvert avec l’appui des ONG Save the Children et génération femmes du troisième millénaire (GFM3) en attendant la mise en place de la procédure judiciaire de leur rapatriement dans leur pays d’origine.
La police invite la population à continuer de collaborer avec elle, afin de lutter contre l’immigration clandestine et le travail des enfants et la traite sur les êtres humains.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS