Ferkessédougou: Une enseignante tuée dans l'attaque d’un car de transport par des coupeurs de route

Publié le 11 juil. 2021 à 21:46 Modifié le 29 sept. 2022 à 15:21

  • Ferkessédougou: Une enseignante tuée dans l'attaque d’un car de transport par des coupeurs de route

Image d'illustration (AIP)

L’attaque d’un mini car de transport, par des hommes en armes dans l’après midi du jeudi 08 juillet 2021, sur l’axe Ferké-Tafiré, a fait une victime parmi les passagers, une enseignante, a appris l’AIP .

L’attaque d’un mini car de transport, par des hommes en armes dans l’après midi du jeudi 08 juillet 2021, sur l’axe Ferké-Tafiré, a fait une victime parmi les passagers, une enseignante, a appris l’AIP .


Selon les témoins, l’attaque a eu lieu le jeudi 08 juillet 2021, aux environs de 16 h, juste après la localité de Badikaha, à 40 kilomètres de Ferkessédougou. Les bandits, profitant d’un ralentissement dû aux dos d’âne, ont tiré des rafales sur le mini car, l’obligeant à s’arrêter pour ensuite dépouiller les passagers. Malheureusement les tirs ont fait de nombreuses victimes parmi les occupants du mini car dont une enseignante, Coulibaly Oumou, qui est décédée des suites de ses blessures.


Coulibaly Oumou était enseignante au lycée moderne de Ferkessédougou, elle venait d’être mutée à Bouaké. Elle a été inhumée dimanche 11 juillet au cimetière municipal de Ferkessédougou.