Un comité de veille contre Ebola bientôt installé à Ouaninou (Gouvernement)

Publié le 19 août 2021 à 12:08 Modifié le 15 sept. 2022 à 12:21

  • Un comité de veille contre Ebola bientôt installé à Ouaninou (Gouvernement)

Un comité de veille contre Ebola sera bientôt installé à Ouaninou afin de contrer la propagation de cette pandémie mortelle dans cette localité, qui fait frontière avec la Guinée.

Un comité de veille contre Ebola sera bientôt installé à Ouaninou afin de contrer la propagation de cette pandémie mortelle dans cette localité, qui fait frontière avec la Guinée.


L’information a été livrée, mercredi 18 août 2021, par le de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba Pierre, lors d’une rencontre de sensibilisation des populations sur les mesures de prévention contre la maladie et celles arrêtées par le gouvernement pour circonscrire le plus rapidement l’avancée du fléau.


« Depuis le 14 août dernier, un cas d’Ebola, importé de la Guinée Conakry et qui a transité par Ouaninou, a été détecté à Abidjan. Nous venons vous confirmer cette information, vous rappeler que les frontières sont fermées et qu’un comité de veille sanitaire sera mis en place », a déclaré M. Dimba en compagnie du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé.


Les populations, par la voix du maire de Ouaninou, Dosso Youssouf, et du 2ème vice-président du conseil régional du Bafing, Pr Fadiga Kanvaly, se sont engagés à suivre les consignes du gouvernement et ont salué cette visite des deux ministres.


Le porte-parole du comité national de veille, Pr Eholié Serge, a indiqué lundi 16 août 2021, lors du point de presse journalier, que les cas contacts, soit un total de 700 personnes, ont été vaccinés selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et que la vaccination se poursuivra de sorte à vacciner en urgence 2000 cas contacts à haut risque.