Les victimes du déguerpissement à Tiassalé seront dédommagées

Publié le 2 août 2021 à 17:09 Modifié le 23 sept. 2022 à 16:54

  • Les victimes du déguerpissement à Tiassalé seront dédommagées

Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé vendredi 30 juillet 2021 que les familles qui seront déguerpies au quartier Baoulé de Tiassalé seront dédommagées.

Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé vendredi 30 juillet 2021 que les familles qui seront déguerpies au quartier Baoulé de Tiassalé seront dédommagées.


M. Assalé dit avoir pris la décision de limiter au maximum les maisons à détruire au regard des conclusions des nouvelles études faites sur le projet d’aménagement du bas-fonds en cause et du tracé de la route bitumée qui traverse ledit quartier. Ainsi, ce seront huit maisons au lieu de 22 qui seront détruites.


Les propriétaires de ces maisons se verront attribués un lot chacun en guise de compensation. Les autres habitants du quartier auront droit à des titres de propriété sur le site qu’ils occupent après le lotissement du quartier.


Quatre-vingt-six habitations, considérées comme situées dans une zone à risque d’inondation au quartier Baoulé, devraient être détruites pour cette raison, mais aussi pour faciliter le bitumage dudit quartier. Après des mouvements d’humeur et des négociations, le nombre de maisons est passé progressivement de 22 pour atteindre huit à ce jour.