Un homme écope de quatre mois de prison pour avoir défriché la forêt classée du Mont Momi

Publié le 3 août 2021 à 15:41 Modifié le 20 sept. 2022 à 06:31

  • Un homme écope de quatre mois de prison pour avoir défriché la forêt classée du Mont Momi

Un jeune homme, D. Sylvain a écopé, mardi 3 août 2021, d’une peine de prison ferme de quatre mois pour avoir défriché une parcelle de terre dans la forêt classée du Mont Momi, dans le département de Danané

Un jeune homme, D. Sylvain a écopé, mardi 3 août 2021, d’une peine de prison ferme de quatre mois pour avoir défriché une parcelle de terre dans la forêt classée du Mont Momi, dans le département de Danané.


D. Sylvain a été arrêté le 22 juillet 2021 dans la forêt classée du Mont Momi. A la barre, il a indiqué être en ce lieu pour aider son frère, oubliant qu’il avait préalablement avoué que le champ lui appartient.


Dans son réquisitoire, le Procureur, après avoir instruit l’auditoire sur l’importance des aires protégées, a demandé au juge de ne pas tenir compte des dénégations de sieur D. Sylvain. Il a requis quatre mois de prison et deux millions de francs d’amende.

Il devra en outre, payer à la Société pour le développement de la forêt (SODEFOR), la somme de 800 mille francs, à titre de dommages et intérêts.