Un artisan de 50 ans, Brou Arsène Jefferson dit Koffi Kabato, 1m 65, de forte corpulence, s’est suicidé par noyade en se jetant dans les eaux du N’zi à partir du vieux pont de l’ancienne route Dimbokro-Bongouanou, lundi 2 août 2021, à quelques encablures d’Ahua, un village de la commune de Dimbokro.
Brou Arsène, qui souffre d’épilepsie, adepte de la boisson frelatée "koutoukou", célibataire sans enfant, une fois sous l’effet de l’alcool, déclarait à qui veut l’entendre qu’il allait, un jour, mettre fin à ses jours, expliquent les témoins. « Tout ce que je fais dans le village, on dit c’est mauvais. Tout ça là va finir un jour », ne cessait-il de répéter quand un villageois lui reprochait d’avoir, par exemple, trop bu et dormi sur la voie publique.
Lundi, aux environs de 16 h, on ne sait pour quelle raison l’homme décide de passer à l’acte. En partance pour le vieux pont situé sur le N’zi où il va commettre l’irréparable, il rencontre un groupe de femmes venant des champs. Il leur annonce qu’il va se suicider dans le fleuve. Ces dernières essaient de l’en dissuader en vain. L’homme se jette du vieux pont haut de plus de 30 m de l’eau. Sa tête se fracasse sur les rochers au fond de l’eau et il meurt noyé.
Les recherches entreprises sont restées infructueuses. Ce n’est que ce mardi matin qu’une battue organisée finit par payer. Le corps sans vie du cinquantenaire est retrouvé presque rejeté par les eaux rougeâtres du fleuve N’zi. Du sang dégoulinant des narines et de la bouche.
La police alertée s’est déportée sur les lieux en compagnie d’un légiste pour faire les constats d’usage. Elle a ouvert une enquête.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS